Il fait une référence à ça
Citation
Kemboi accusé d'avoir poignardé une femme
Vendredi 29 juin 2012 - 19:18
Le double champion du monde du 3000 m steeple, le Kényan Ezekiel Kemboi, a été inculpé pour agression après un vol à la portière au cours duquel une femme a été poignardée, mais devrait pouvoir participer aux Jeux Olympiques de Londres (27 juillet-12 août).
Kemboi s'est rendu de lui-même dans un commissariat de police jeudi à Eldoret, la ville où il réside, à 315 km de Nairobi. Selon la police, Kemboi, qui nie les accusations d'agression, a indiqué que deux hommes avaient arrêté sa voiture jeudi, avant d'attaquer le véhicule. C'est au cours de cette attaque qu'une femme aurait été blessée au couteau. "Je suis innocent", a déclaré Kemboi devant un juge. "Je fais partie de l'équipe pour les Jeux Olympiques de Londres. J'aimerais que l'on m'accorde un peu de temps pour que je puisse participer à la compétition." Le tribunal a accepté de reporter l'audience au 25 septembre et libéré Kemboi contre une caution de 840 dollars.
Plus tôt, le champion olympique 2004, champion du monde en 2009 et 2011, avait raconté à la police avoir été victime d'un vol à la portière. "Kemboi a dit qu'ils l'ont attaqué, ont exigé de l'argent, et quand il leur a dit qu'il n'avait pas d'argent, l'un deux a soudainement sorti un objet tranchant et a essayé de le poignarder", a déclaré le responsable de la police locale, Charles Jamanda. L'athlète, qui est également officier de police dans le civil, a expliqué qu'une femme avait été poignardée à la poitrine dans la bagarre qui a suivi. "Kemboi a dit qu'il a réussi à éviter l'objet, qui a touché la femme", a ajouté le policier. Il a déclaré à la police que la femme "faisait partie du gang" qui avait essayé de l'attaquer, une accusation rejetée par la famille de la femme, qui a été admise à l'hôpital de la ville. (sport.fr)